Lecture : Faites attention à moi d’Alyssa Sheinmel

9782203185821Titre : Faites attention à moi

Auteure : Alyssa Sheinmel

Éditeur : Casterman

Genre : Thriller YA

Nombre de pages : 319 pages

Parution : 4 septembre 2019

Prix : 16,90 euros

Ma note : 4/5

RESUME

C’est une erreur. Une terrible erreur.
Elle n’est pas coupable.

Ils se sont trompés sur toute la ligne.
Elle va quitter cet endroit où ils l’ont enfermée.

Ce n’est qu’une question de jours, juste le temps qu’on vérifie.

Hannah n’est pas « un danger pour elle-même et pour autrui », comme l’ont déclaré le juge et les médecins.

Ce qui est arrivé cet été à sa meilleure amie était un accident, un simple accident…

CE QUE J’EN AI PENSE

Merci aux éditions Casterman pour l’envoi de ce roman qui me faisait de l’œil depuis l’annonce de sa sortie. 

On suit une jeune fille de 17 ans, Hannah, suspectée d’être responsable d’avoir poussé par la fenêtre sa meilleure amie Agnès. Elle se retrouve alors internée dans une sorte d’hôpital psychiatrique, seule, dans une chambre. Pour elle, tout ceci est un malentendu, elle n’a rien fait à Agnès et attend que son entourage s’en rende compte et viennent la chercher afin que tout redevienne comme avant. Évidemment, ça ne peut pas être si facile que ça.

Au fil des pages, on découvre Hannah et son caractère assez particulier. C’est un personnage peu attachant et on sent qu’il se passe quelque chose d’anormal avec elle, c’est ce que j’ai adoré. L’auteure a réussi à me manipuler à travers la psychologie d’Hannah et à me prendre par surprise à certains moments de l’histoire. Je ne m’attendais pas à certains rebondissements et c’est ce que j’ai kiffé : être surprise. On suit d’autres personnages au cours de l’histoire mais je ne préfère pas en parler par risque d’en dire trop.

Même si j’ai trouvé le début un peu long et répétitif, je me suis laissé transporter par l’histoire et j’ai adoré etre mener en bateau du début à la fin. J’avais qu’une hâte, c’était découvrir tout ce qu’il s’était réellement passé avec Agnès. 

J’ai trouvé l’ambiance du roman un peu « glauque », « pesante« … C’est un bon thriller psychologique. 

On a d’ailleurs très peu entendu parler de ce roman sur les réseaux sociaux, et je trouve ça dommage car il a vraiment du potentiel. En bref, j’ai adoré ma lecture du début à la fin.

sans-titre

Laisser un commentaire