Lecture : Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silvera

Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin

Auteur : Adam Silvera

Éditeur : R-jeunes adultes

Genres : Romance, drame…

Nombre de pages : 414 pages

Parution : 24 mai 2018

Prix : 17,90 euros

 

Ma note : 5/5

Image_blanche (4) (1)RESUME

 » Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? « 

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

Image_blanche (4) (1)CE QUE J’EN AI PENSE

Je tiens à remercier la collection R pour l’envoi de ce roman qui m’a donné envie de le lire dès que je l’ai reçu et wouaw ! Je suis absolument surprise et ravie d’avoir pu le lire ! C’est un roman coup de cœur, je pense ! 

On vit dans un monde où l’entreprise Death Cast nous appellent le jour de notre mort pour vivre cette dernière journée à fond. C’est le cas de Rufus et Mateo. Ils ne se connaissent pas mais ont tous deux reçu ce fameux appel qui les informe de leur mort prochaine. Grâce à l’application Dernier Ami qui permet de ne pas passer sa journée seul, les deux personnages vont se rencontrer et vont vivre plein de choses ensembles. A chaque chapitre on passe à des points de vue différents : Rufus, Mateo et d’autres personnages. Ce qui est vraiment bien pour connaître chacun des sentiments, des pensées, que ressentent l’un et l’autre. 

J’ai trouvé l’histoire vraiment belle et touchante. La plume de l’auteure est très poétique et sait nous attendrir comme il le faut. Plusieurs fois je me suis demandée ce que j’aurais fais si je n’avais qu’une seule journée à vivre, et c’est vraiment difficile de se l’imaginer… C’est vraiment un roman assez dur mais touchant à la fois. 

Pour les personnages, ils sont très très attachants ! Mateo n’a plus de mère et son père est dans le coma, il vit seul et n’a jamais rien fais de fou dans sa vie et le regrette, surtout après cette annonce ! Et il ne sait pas comment le dire à sa meilleure amie Lidia qui a aussi perdu son mari il y a quelque temps… Mateo est assez renfermé et n’ose pas sortir de son appartement, de peur de mourir à n’importe quel moment. Mais au fur et à mesure du roman il va s’ouvrir au monde mais aussi à Rufus. Rufus lui a perdu ses deux parents et est un vrai caïd mais est aussi très attachant avec un triste passé… Ils vont réussir tous les deux à se changer, à vivre des expériences incroyables et se compléter l’un et l’autre. L’histoire est vraiment bien menée et on est vraiment en plein suspens à plusieurs moments !

Il est vrai qu’il y a un manque d’actions, surtout au départ, mais le roman se lit très rapidement et j’ai adoré ! L’intrigue me donnait tout le temps envie le continuer et c’est ce que j’aime dans un roman. Je pouvais plus m’arrêter, j’étais complètement absorbée par ma lecture ! J’avais juste une envie : savoir la fin ! J’avoue que je ne m’attendais absolument pas à ça. C’était une superbe lecture que je recommande à beaucoup de personnes ! 

sans-titre

Merci d’avoir lu et à bientôt !

Publicités

7 réflexions sur “Lecture : Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silvera

  1. Je suis contente de lire ton article, car, pour le moment, j’avais surtout lu des avis mitigés et j’étais un peu déçue parce que j’ai vraiment hâte de le lire ! Au moins là je sais qu’il y a de l’espoir, haha !

    J'aime

  2. Ce livre me fait vraiment de l’oeil depuis quelques semaines 🙂 Je trouve la thématique hyper originale et j’ai cru comprendre que la plume de l’auteur était plutôt exquise 🙂 Ton avis me conforte dans l’envie de lire ce livre, malgré le manque d’action 🙂 Ce qui ressort de ton article, c’est l’émotion ressentie et c’est exactement ce que je recherche avec ce livre 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s