Lecture : VII : Le Diable au cœur de Clarisse Dalle

img_9905

Titre : VII : Le Diable au cœur

Auteure : Clarisse Dalle

Éditeur : Auto édition

Genres : Science-fiction / Romance

Nombre de pages : 310 pages

Parution : 6 juillet 2017

Prix : 15,83 euros

Ma note : 3/5

large

Résumé :  » L’univers semble parfois s’acharner contre nous, Rose en est persuadée. Rose Gabin, une ancienne jeune femme sans problèmes, se retrouve mêlée bien contre elle, dans une guerre entre les Anges et les Démons. Accompagnée d’un groupe de résistants et d’un Archange un peu trop curieux, les vérités que Rose pensait connaître seront mises à mal. Qui a tué ses parents ? Pourquoi tout le monde semble en savoir plus qu’elle sur sa propre vie ? Rose apprendra à ses dépens que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit. « 

Mon avis : Je tenais tout d’abord à remercier Clarisse Dalle pour l’envoi de son roman. 

On se retrouve dans un monde de science-fiction avec un groupe de résistants en guerre contre les Anges et les Démons. Parmi eux, Rose, veut absolument se venger de la mort de ses parents causés par ces êtres surnaturels. Rose, au cours de l’historie, va apprendre plusieurs vérités très étonnantes, mais aussi se retrouver confronter à un Archange qui a une attitude vraiment étrange…

J’ai trouvé cette histoire vraiment originale, qui change complètement de l’ordinaire. On aurait dit une légende, un livre qu’on raconte aux enfants, avec des êtres qui n’existent pas… J’ai trouvé ça très surprenant et bien imaginé. C’est rare de livre comme celui-ci ! Les personnages sont aussi intéressants, même si j’aurais voulu en savoir plus sur eux. On reste un peu trop en surface sur leur personnalité et c’était un peu dommage. Cependant, Rose m’a vraiment agacé du début à la fin. Elle a un caractère bien trempée et parfois, elle avait le don de m’insupporter…

J’aurais donc voulu une histoire un peu plus développée, tant du point de vue des personnages que de l’histoire en elle-même ! Tout va un peu vite et au final on ne va pas assez loin malheureusement ! J’espère que dans le tome 2 on en saura vraiment plus car toute cette histoire m’intrigue beaucoup ! 

C’est donc une lecture assez courte, originale, et très intéressante ! Un livre avec un sujet très intéressant, qu’on ne voit pas partout. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus ! 

sans-titre

Merci d’avoir lu et à bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s